Les blog de la Famille Rotta

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Ditto - LE presse papier

Envoyer Imprimer PDF

Ditto, un logiciel qui vient avantageusement enrichir le pauvre presse papier (le truc où on coupe et où un colle) de windows.

Qui n'a jamais grogner parce que les données qu'il avait soigneusement copiée ont été effacée par une fausse manœuvre, une autre copie avant d'avoir été collé ?

Qui n'a jamais rêvé de pouvoir copier, d'un coup, plusieurs informations sur un document et de pouvoir les restituer sur un autre, sans avoir à faire des allez et des Saisie d'écran de Ditto en actionretours incessants ?

La solution existe dans le cadre d'un minuscule programme, open source, Ditto.

Ditto où le trouver

Il est téléchargeable sur le site de SourceForge à l'adresse : http://ditto-cp.sourceforge.net/. Pas d'inquiétude, la page de téléchargement est en anglais, mais le logiciel est traduit en français. Quoique, il et tellement simple qu'il est très rare d'avoir à aller plus loin qu'un simple copié collé (depuis la boite de tous les derniers copiés éventuellement, voir ci-contre).

Petit, rapide et peu gourmand en mémoire, on fini par considérer qu'il est tellement naturel qu'on oublie qu'il existe et que l'on se retrouve tous bête lorsque, sur un autre ordinateur, on essaye vainement d'afficher l'historique des copiés (histoire souvent vécue).

Les plus de Ditto

Il y en a trois qui sont agréables à utiliser :

  • J'ai deux machine, il est possible de partager on presse papier entre mes deux machines (pas d'inquiétude, il faut un peu de paramètre, ce n'est donc pas naturel et vos données ne risquent pas de partir toutes seules). Copie sur une machine du réseau, collé sur l'autre. Pas mal non ?
  • Qui n'a jamais piqué une colère quant il tape un long message sur un forum et que la page se ré affiche, message perdu... Plus de problèmes, régulièrement, il suffit de copier, même si d'autre copies sont effectuer, on va retrouver la dernière version dans le presse papier.
  • On a la possibilité de "réserver" des copies "ad vitam" et de les affecter à une touche de raccourcis. Ainsi, si vous taper régulièrement un texte, une formule, un dessin (essayer de taper un dessin tiens !). Vous pouvez le stocker définitivement dans votre Ditto et le ressortir aussi souvent que vous en avez le besoins.

Conclusion

C'est un des petits logiciel qui arrive le premier sur une nouvelle machine que j'installe et qui la quitte rarement.

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

Connectés

Nous avons 14 invités en ligne